Je remercie toutes les personnes qui ont communiqué avec moi au sujet des récentes manifestations ayant eu lieu dans le centre-ville.
Le rôle de l’équipe des Services des règlements municipaux relativement aux manifestations, dans les cas où il est possible et réaliste de le faire, consiste à gérer les nuisances qui perturbent la communauté.
Durant la manifestation, le personnel des Services des règlements municipaux a géré les préoccupations concernant l’utilisation d’appareils de reproduction du son, plus précisément les haut-parleurs et les porte-voix, à la lumière du Règlement sur le bruit de la Ville d’Ottawa. Les utilisateurs ont reçu des avis, puis ont fait l’objet d’accusations dans les cas où ils n’ont pas cessé leurs activités.
L’augmentation des mesures d’application des règlements durant les manifestations est le résultat direct de l’augmentation des mesures perturbatrices prises par les participants pouvant causer des enjeux de sécurité publique.
Vous comprendrez que je ne suis pas en mesure de discuter plus précisément des questions liées à l’application des règlements. Nous devons nous fier à la Loi sur les infractions provinciales – Politique de la Ville sur les conflits d’intérêts et aux autres mécanismes d’application de la loi qui assurent et maintiennent l’indépendance des processus d’application de la loi.
Je vous remercie d’avoir communiqué avec moi. C’est toujours un plaisir d’avoir de vos nouvelles.