BIOGRAPHIE DE STÉPHANIE

Stéphanie Plante a été élue conseillère de Rideau-Vanier en novembre 2022.

Les grands axes de sa campagne étaient la pénurie de logements permanents et à prix abordable, la sécurité et le bien-être de la communauté ainsi que les solutions locales à la crise climatique.

Stéphanie est originaire de Tecumseh, en Ontario. Sa mère est suisse allemande et son père, québécois de Valleyfield. Stéphanie parle couramment français et anglais et s’efforce d’améliorer son allemand.

Elle est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en science politique de l’Université de Windsor.

Elle habite à Ottawa depuis 2004. Elle a d’abord habité à Vanier, mais vit désormais dans le quartier 12. Elle demeure actuellement dans la Côte-de-Sable avec sa famille.

Stéphanie est vice-présidente du Comité du patrimoine bâti. Elle siège également au Comité des services communautaires, au Comité des services de protection et de préparation aux situations d’urgence, au conseil d’administration de la Société de logement communautaire d’Ottawa et au conseil d’administration du Centre Shaw. Elle est observatrice sans droit de vote à l’Administration du district du marché By.

Stéphanie s’intéresse beaucoup aux quartiers piétonniers, sécuritaires et verts, et souhaite s’assurer que nous avons des espaces accueillants pour tous. En 2020, en consultation avec les communautés inuites et des Premières Nations, Stéphanie a dirigé la dénomination du parc Annie-Pootoogook et coordonné la première célébration de la Journée internationale des Inuits. Elle a travaillé en étroite collaboration avec le personnel chargé des activités de sensibilisation en matière de santé publique pour aider durant l’intervention face à la pandémie dans Rideau-Vanier. En 2017, elle a été mère porteuse pour un couple gai, car elle croit que les droits de la communauté LGBTQIA+ sont des droits de la personne.

Elle est une avide lectrice et adore promener son chien, Diego, dans les beaux parcs du quartier 12. Quand elle a vraiment besoin d’un moment de détente, elle aime rattraper les derniers épisodes de Ru Paul’s Drag Race ou de Tout le monde en parle.

Stéphanie lors de sa cérémonie d’assermentation en novembre 2022

Stéphanie Plante avec le maire Mark Sutcliffe lors de sa cérémonie d’assermentation en novembre 2022 

Cette publication est également disponible en English.

Mise à jour : heures de disponibilité par téléphone

Mon bureau répond aux appels les lundis, mardis et jeudis de 10 h à 15 h. En dehors de cette période, nous nous concentrons sur les courriels et les dossiers dans notre quartier. Les courriels peuvent être envoyés à Stephanie.plante@ottawa.ca. Merci.