Il faut déclarer l’impôt sur les logements vacants avant le 21 mars Les propriétaires d’Ottawa doivent remplir en ligne, d’ici le 21 mars, un formulaire de déclaration de l’impôt sur les logements vacants (ILV) pour chacune de leurs propriétés. Les déclarations reçues après cette date seront assujetties à des frais de retard de 250 $.
Pour remplir un formulaire, allez à ottawa.ca/ilv, cliquez sur Soumettre une déclaration, puis ouvrez une session avec votre numéro de rôle et votre code d’accès. Ces identifiants se trouvent sur le relevé d’imposition foncière de l’an dernier ou l’avis envoyé par la poste ou par courriel (aux personnes ayant fourni leur adresse électronique dans leur dernière déclaration). Si vous n’avez rien reçu, vérifiez vos pourriels. Les personnes inscrites à MonServiceOttawa peuvent accéder à la déclaration directement dans leur compte d’impôt foncier.
La Ville a prévu des options de déclaration accessibles pour les résidentes et résidents ayant des besoins particuliers ou n’ayant pas accès à Internet ou à un appareil numérique (ordinateur, tablette et autre appareil mobile).
Par téléphone
· Vous pouvez appeler au 613-580-2444 pour parler à quelqu’un qui vous aidera à remplir votre déclaration au téléphone.
· Vous pouvez appeler au 613-580-2400 pour utiliser le Service de relais vidéo canadien.
En personne, dans un centre du service à la clientèle
Vous pouvez obtenir de l’aide pour remplir votre déclaration dans un centre du service à la clientèle du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Les personnes avec rendez-vous auront la priorité. Consultez la page du Service à la clientèle pour trouver les bureaux et prendre rendez-vous. Les trois centres en milieu rural sont ouverts une journée par semaine, de 8 h 30 à 16 h.