Grand ménage de la capitale Campagne du printemps de 2024

 La saison printanière tant attendue approche à grands pas et la période d’inscription à la campagne printanière du Grand ménage de la capitale commencera le 15 mars, les projets de nettoyage se déroulant entre le 15 avril et le 31 mai. 

Le Grand ménage de la capitale est un nettoyage à l’échelle de la Ville qui a lieu chaque année au printemps et à l’automne et qui rassemble les résidents d’Ottawa en tant que communauté pour aider à éliminer les déchets de nos espaces publics. Le Grand ménage de la capitale est une occasion passionnante pour les résidents de montrer leur fierté civique et de contribuer à la préservation de la beauté de la ville. 

Renseignements sur l’inscription au Grand ménage de la capitale 

Les participants peuvent inscrire leurs projets de nettoyage en utilisant le formulaire en ligne disponible à ottawa.ca/menage. Nouvelle fonctionnalité : le formulaire d’inscription permet d’afficher une carte interactive avec des épingles qui indiquent le lieu, la date et l’heure de tous les projets de nettoyage enregistrés. Les participants ont le choix de nettoyer différents espaces publics, dont les espaces verts et les parcs communautaires, les bords de routes, les berges, ou même les abords des arrêts d’autobus. Des trousses de nettoyage, comprenant des sacs à ordures et des gants, seront mises à la disposition des personnes inscrites qui pourront les récupérer dans l’une des dix installations municipales réparties dans la ville. 

Les dates clés de la campagne du printemps 

  • 15 mars : Ouverture de l’inscription 
  • 15 avril au 31 mai : Campagne printanière du Grand ménage de la capitale 
  • 22 avril : Jour de la Terre 2024 
  • 3 mai : Fin de la période d’inscription 
  • 15 juin : Date d’échéance pour déposer en ligne les rapports sur les travaux de nettoyage

Le grand défi du nettoyage des quartiers 

Félicitations à nos gagnants de 2023 – Stittsville et Rideau-Vanier! C’est à Stittsville (quartier 6) que le plus grand nombre de projets de nettoyage ont été signalés pendant la campagne de printemps et à Rideau-Vanier (quartier 12) que le plus grand nombre de projets de nettoyage ont été signalés pendant la campagne d’automne. Bravo! Travaillons ensemble pour gagner encore cette année !

Translation

Messages recénts

Les Boîtes à livres à Rideau-Vanier

Les Boîtes à livres à Rideau-Vanier

Y a-t-il une boîte à livres dans votre secteur? Nous essayons de cartographier toutes les boîtes à livres dans le quartier 12! S’il y en a une près de chez vous, prenez-la en photo et envoyez cette image, et l’adresse sur la nouvelle carte sur mon site-web ci-dessous....

Piles et navigateur de déchets

Piles et navigateur de déchets

Le saviez-vous? Les piles sont l’une des causes principales d’incendies dans les centres de traitement des déchets. Une élimination sécuritaire permet de prévenir les incendies dans les camions et les centres de traitement, et de protéger les conducteurs et les...

Deuxième examen des circuits d’autobus

Deuxième examen des circuits d’autobus

Résumé des commentaires entendus lors de l’examen des itinéraires d’OC Transpo Le 9 avril 2024, la conseillère Stéphanie Plante a tenu une deuxième réunion publique sur l’examen des itinéraires avec les résidents du quartier 12 et le personnel d’OC Transpo. Cette...

Mise à jour : heures de disponibilité par téléphone

Mon bureau répond aux appels les lundis, mardis et jeudis de 10 h à 15 h. En dehors de cette période, nous nous concentrons sur les courriels et les dossiers dans notre quartier. Les courriels peuvent être envoyés à Stephanie.plante@ottawa.ca. Merci.