Conversions en douceur
Le jeudi 2 mai 2024, la conseillère Plante a organisé une évènement sur les conversions en douceur. La conversion douce est définie comme une étape intermédiaire dans la transformation des bâtiments plus anciens en logements abordables, qui met l’accent sur le besoin urgent de fournir un abri à certains de ceux qui en ont le plus besoin. Ottawa, comme la plupart des villes du Canada, est en crise du logement et de l’abordabilité. L’offre ne peut tout simplement pas répondre à la demande. Avec une semaine de travail en personne raccourcie dans la fonction publique fédérale, il y a un potentiel sous-utilisé pour augmenter l’offre de logements abordables et profondément abordables, tout en étant sur le point d’avoir une excellente occasion d’inciter tous les résidents d’Ottawa de tous les milieux socio-économiques à vivre dans le noyau urbain de la ville.
Une résidente du quartier 12, Denise Lepage, qui travaille dans cet espace, a communiqué avec la conseillère Plante et nous a présenté CSV Architects, Anthony Learning et Darryl Hood. Leur entreprise se concentre sur la conception durable de projets institutionnels, commerciaux et résidentiels à logements multiples. Leur vision est de créer des communautés saines et inclusives grâce à l’architecture, à la collaboration et à l’innovation. Cette vision comprend une expertise dans la réutilisation adaptative des établissements existants pour lesquels ils ont terminé. Cette vision comprend une expertise dans la réutilisation adaptative des établissements existants pour lesquels ils ont réalisé des projets au sein du noyau urbain que vous pouvez voir sur leur site Web.
Leur présentation : a résumé les défis de la prestation de logements abordables à Ottawa ; pourquoi le besoin de plus d’outils dans la boîte à outils est nécessaire ; pourquoi la conversion logicielle peut être un autre outil dans la boîte à outils pour la réutilisation adaptative ; et pourquoi certains immeubles de bureaux plus anciens de la ville sont bien adaptés à la conversion en logements abordables, profondément abordables et / ou à usage mixte.
Cette publication est également disponible en English.