Assemblée publique des commerçants du marché By 

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Assemblée publique des commerçants du marché By

Document de questions et réponses

Ce document donne un aperçu général des questions posées aux services municipaux lors de l’assemblée publique des commerçants du marché By du 28 mars. Pour toute question supplémentaire relative à la programmation printemps/été du marché By, n’hésitez pas à communiquer avec le bureau de la conseillère municipale, Stéphanie Plante.

Coordonnées: Stephanie.plante@ottawa.ca 613 580-2400

Q: Existe-t-il une disposition pour inclure les commerces de la rue Dalhousie Nord dans la nouvelle structure?

  • Il n’y a pas de commerce à inclure ou à exclure.
  • Il n’y a plus de cotisations ni de sociétés de services municipaux. Il ne s’agit pas d’une zone d’amélioration commerciale,
  • La frontière est fluide et a été dessinée pour englober la majorité des zones d’intérêt commercial au marché By.

Q: En ce qui concerne les services sociaux et communautaires, dont les heures d’ouverture vont de 8 h à 16 h, cette situation leur fait perdre des occasions quant aux participations et aux interventions en soirée. Pourquoi ne pas créer différents horaires ou quarts de travail?

  • L’horaire d’un grand nombre de nos fournisseurs de services et des agences avec qui la Ville d’Ottawa travaille va de 8 h à 16 h. Voilà la raison.
  • Cependant, il y a plusieurs autres services de la ville dont les plages horaires sont plus larges. Pour obtenir davantage de renseignements, les commerces sont encouragés à composer le 3-1-1.

Q: Quels sont les autres modèles mis à part les services de police axés sur le renseignement? Existe-t-il un modèle de prévention, par exemple?

  • Les services de police axés sur le renseignement constituent un modèle qui utilise les données pour concentrer de façon proactive les ressources là où les besoins sont les plus pressants, et non un modèle réactif.

Q: Comment pouvons-nous [propriétaires de commerce] nous assurer que l’intervention de la police fait l’objet d’un suivi et est signalée à une personne responsable pour garantir des temps de réponse rapides afin de veiller à la sécurité de notre personnel?

  • Lorsque des personnes appellent le 9-1-1 pour obtenir une intervention de la police, elles expliquent clairement la situation à la personne à l’autre bout du fil afin que cette dernière puisse faire un triage approprié des appels. Le portrait de la situation comprend les émotions des membres du personnel qui appellent, des clients, etc. Si ces derniers craignent pour leur sécurité, ce détail doit être indiqué à la personne qui prend l’appel. Assurez-vous que la personne qui appelle ne minimise pas le comportement violent dont l’individu fait preuve et le décrit clairement (menaces, gestes, etc.).

Q: Y a-t-il des mises à jour sur le nouveau poste de police proposé dans le marché By?

  • Le bureau de la conseillère municipale Plante travaille avec le Service de police d’Ottawa pour trouver des emplacements potentiels pour l’aménagement d’un poste de police dans le marché By, et continuera à donner des mises à jour au fur et à mesure qu’elles sont disponibles.

Q: Les permis de petites terrasses de café permettront-ils de servir des boissons alcoolisées?

  • Les boissons alcoolisées peuvent continuer à être servies si les commerçants détiennent un permis de petites terrasses de café.

Q: Qui devons-nous [propriétaires de commerce] appeler afin de déployer des véhicules pour effectuer le nettoyage des rues avoisinantes ou des camions précis, comme un camion de nettoyage à haute pression?

  • Le 3-1-1 est le numéro par excellence et doit être utilisé pour demander ce genre de ressources.

Q: Quel est le meilleur moyen d’alerter les patrouilles à pied des zones par rapport aux garages requérant leurs services.

  • Composez le 3-1-1. Cette ligne est surveillée tout au long de la journée.

Q: Quel est le règlement portant sur le bruit amplifié au marché By?

  • Il est interdit d’amplifier des sons sans avoir obtenu le permis approprié. Le bureau de la conseillère municipale Plante travaillera avec les Services des règlements municipaux pour revoir les procédures pertinentes et s’assurer que des contraventions sont données en cas de violations des règlements applicables.

Cette publication est également disponible en English.

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