Piscine du parc Richelieu-Vanier

La Ville d’Ottawa est heureuse d’annoncer la construction d’une nouvelle piscine extérieure de 25 mètres qui sera située à côté de la bibliothèque Vanier, dans le parc Richelieu-Vanier, au 300, avenue des Pères-Blancs, dans le quartier 12.

Cette toute nouvelle installation est rendue possible grâce à un partenariat avec le gouvernement du Canada et la province de l’Ontario, dans le cadre du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada.

À l’origine, le projet visait à remplacer la piscine Genest existante, située à six pâtés de maisons du parc Richelieu-Vanier. Cependant, les essais géotechniques et les analyses de sol préliminaires ont révélé que les conditions actuelles exigeraient des mesures trop coûteuses pour permettre à la Ville de remplacer l’infrastructure à son emplacement actuel.

La Ville a examiné d’autres sites potentiels et a déterminé que le site Richelieu-Vanier était le seul emplacement viable disponible.

Vous êtes invités à consulter la conception préliminaire proposée en suivant le lien dans la « Bibliothèque de documents » (située dans le panneau à droite de la page).

Les résidents sont encouragés à laisser leurs commentaires dans le livre d’or pendant la période de consultation, qui sera ouverte jusqu’au 20 octobre 2025.

La conseillère Plante tiendra une rencontre informelle le 16 octobre 2025, au Centre communautaire Richelieu-Vanier situé au 300, avenue des Pères-Blancs, entre 18 h 30 et 20 h 30.

Veuillez noter que les modifications apportées au site actuel de la piscine du parc Genest feront l’objet d’un projet distinct à l’avenir.

La nouvelle piscine extérieure Richelieu-Vanier devrait être opérationnelle à temps pour la saison estivale 2027.

 

Info sur Participons Ottawa ici

Cette publication est également disponible en English.

Translation

Messages recénts

Propriétés problématiques 

Propriétés problématiques 

Dans chaque quartier, il y a une maison abandonnée depuis des années, avec des fenêtres condamnées, des mauvaises herbes et une collection croissante de déchets et de graffitis. Les résidents se plaignent, mais rien ne semble changer. Une petite amende peut être...