Mise à jour sur le jardinage dans la banquette

Le Conseil municipal a élargi les autorisations de jardinage pour les résidentes et les résidents dans la banquette de la Ville attenante à leur propriété. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’obtenir un permis à cette fin, il y a des considérations de sécurité et des règles à respecter.

Quoi de neuf?

  • Les propriétaires et les locataires peuvent remplacer le gazon qui pousse dans la banquette attenante à leur propriété résidentielle par un autre couvre-sol qui pousse à une hauteur de 20 cm. Cela comprend les zones situées autour d’un arbre municipal ou d’une borne-fontaine ou sur la pente d’un fossé.
  • Les résidents et les résidentes peuvent planter des aliments dans leur jardin aménagé dans la banquette.
  • Les potagers surélevés, les jardinières et les tuteurs à plantes sont autorisés à certains endroits (détails à ottawa.ca/emprise).

Points à retenir :

  • Vous devez connaître les coordonnées des conduites de services publics (Ontario OneCall) et seul le creusage à la main est autorisé.
  • Les mauvaises herbes et les espèces envahissantes sont interdites dans la banquette.
  • La hauteur maximale de la végétation (y compris la hauteur du potager surélevé ou de la jardinière) est de 1 m ou de 0,75 m dans les lots d’angle.
  • Il est interdit de placer des matériaux comme des roches de rivière, des pierres, du béton, des briques et des pavés dans la banquette.
  • Il y a des zones de la banquette où il est interdit de planter un jardin ou de placer un potager surélevé ou des jardinières, notamment sous les arbres municipaux et dans un fossé.
  • La Ville ne peut pas garantir la qualité du sol ou de la banquette pour la production d’aliments; toutefois, il y a des moyens appropriés de réduire les risques.
  • La Ville et les services publics ne sont pas responsables de la protection, de la réparation, du remplacement ou de la remise en état d’un jardin de banquette endommagé lors de travaux.
  • Il incombe aux résidentes et aux résidents d’évaluer si leur emplacement est adéquat et s’ils peuvent entretenir un jardin avant de commencer à jardiner.

Consultez ottawa.ca/emprise pour en savoir plus sur les jardins résidentiels aménagés dans les banquettes, les règles à suivre, la façon de savoir quelle banquette est attenante à votre propriété et les considérations particulières pour cultiver des aliments dans cet espace.

 

Cette publication est également disponible en English.

Translation

Messages recénts

Propriétés problématiques 

Propriétés problématiques 

Dans chaque quartier, il y a une maison abandonnée depuis des années, avec des fenêtres condamnées, des mauvaises herbes et une collection croissante de déchets et de graffitis. Les résidents se plaignent, mais rien ne semble changer. Une petite amende peut être...