[pdf-embedder...

La pandémie nous a rappelé à quel point nos compagnons à quatre pattes sont une source précieuse de réconfort, de joie et de stabilité, en particulier pour les personnes vivant seules. Malheureusement, le quartier Rideau-Vanier connait l’un des taux d’abandon d’animaux de compagnie les plus élevés. De nombreuses personnes, confrontées à des situations difficiles, n’ont d’autres choix que de se séparer de leurs animaux.
Lorsque Community Veterinary Outreach m’a contactée, j’ai été ravie de pouvoir les aider à trouver un local où fournir des services vétérinaires accessibles aux personnes dans le besoin. J’ai contribué à trouver l’emplacement actuel, situé au poste de police communautaire de l’avenue MacArthur. Ce lieu accueille désormais des services vétérinaires mensuels destines aux personnes à faible revenu, orientées par un travailleur social. Merci à tous les techniciens vétérinaires et bénévoles qui rendent cela possible !
Basé à Partage Vanier, le Kibble Cupboard est une banque alimentaire pour animaux de compagnie, offrant des dons de nourriture pour animaux aux gens dans le besoin. En mai 2025, en partenariat avec Oxygen Yoga et Fitness sur la rue Rideau, j’ai organisé une collecte de fonds qui a permis d’amasser plus de 500 $ au profit de Kibble Cupboard. Ce bel exemple de solidarité illustre à merveille la façon dont la communauté peut se mobiliser pour venir en aide aux personnes dans le besoin.
J’espère que l’augmentation des ressources abordables, comme les cliniques vétérinaires et la banque alimentaire pour animaux de compagnie, permettra à un plus grand nombre de personnes, de garder leurs animaux qui jouent un rôle essentiel dans leur bien-être.
Ci-dessous, une photo de notre chien Diego, qui nous apporte beaucoup de joie. Nous sommes profondément reconnaissants de l’avoir à nos côtés et nous savons que d’autres gens veulent aussi garder leurs animaux de compagnie dans leur vie. Si vous connaissez quelqu’un qui éprouve des difficultés à prendre soin de son animal de compagnie, n’hésitez pas à contacter mon bureau et nous vous mettrons en contact avec les services compétents.
Cette publication est également disponible en English.