Alors qu’il manque plus de 270 médecins de famille à Ottawa, la Ville lance une stratégie pour recruter des professionnels de la santé, y compris ceux en provenance d’autres régions… et peut-être même du Québec. 

La conseillère municipale Stéphanie Plante propose que la Ville facilite leur pratique en éliminant les obstacles liés à la gestion d’une clinique, un frein majeur selon elle.

Son objectif est clair: créer un environnement clé en main pour retenir les diplômés en médecine de l’Université d’Ottawa et attirer des talents francophones.


Écoutez l’entrevue de la conseillère municipale de Rideau-Vanier, Stéphanie Plante, qui discute de sa stratégie pour recruter des professionnels de la santé, avec Michel Langevin.


 

«Ce n’est pas une question d’argent. Les jeunes médecins veulent soigner des patients, pas gérer des immeubles ou s’occuper de déneigement.»

Clips médias récents

Alerte – Course reportée au 6 avril

Alerte – Course reportée au 6 avril

La course de charité de 5 km de Vanier devait avoir lieu ce dimanche 30 mars à partir de 9 h. Cependant, en raison des prévisions de pluie verglaçante, nous reportons la course au dimanche 6 avril prochain. La sécurité des coureurs et des bénévoles est notre priorité...